Pourquoi avoir choisi le futur projet d'aéroport du Grand Ouest Notre Dame Des Landes ?

Deux raisons majeures m'ont inspiré pour faire ce choix !

Tout d'abord, j'habite dans le Morbihan, très joli département de cette magnifique région de Bretagne où il fait très bon vivre...

et surtout une région qui sera, aussi, l'hôte de ce futur projet d'aéroport international, offrant ainsi une formidable ouverture au monde, et un développement économique, industriel et social sans précédent !

Mais encore, c'est aussi pour son architecture, simple, sobre et en parfaite cohésion avec ses ambitions d'intégration environnementale, son design épuré et aérien ,qui sait se présenter comme un pionnier des futures technologies de pointes et d'avenir avec ses matériaux et composants ultra modernes !

Afin de vous familiariser avec ce futur aéroport voici la vidéo du groupe Vinci, premier jet de présentation de ce projet:

 

 

Maintenant, je dois vous expliquer comment je vais procéder pour construire ce diorama, et notamment cet aéroport qui n'existe pas encore, et donc pour lequel je ne peux avoir aucune photo !

Et bien, c'est d'après cette unique vidéo que je vais élaborer mes travaux ! Je vais devoir procéder image par image pour bien visualiser chaque séquence et chaque détail.

Aussi, n'ayant en ma possesion aucune dimension, sinon la taille moyenne  d'un homme (environ 1m80), je vais devoir user de calculs, de rapports et de conversions pour traduire le tout à l'echelle choisie du 1/144ème !

Je rappelle  que c'ette réalisation est un montage entièrement assuré à la main, qu'il faut absolument tout fabriquer ou transformer ! il va donc falloir user d'imagination, d'intuition et d'improvisation pour mener au plus près de la réalité virtuelle de cette vidéo et donc du futur projet tel qu'il a été imaginé et pré-visualisé, sinon prévu !

Ainsi, je vous propose de vous rendre sur le blog montage pas à pas sur lequel vous allez pouvoir suivre, jour après jour, l'évolution de la construction de ce diorama ! Vous pourrez cliquer sur chaque photos pour les agrandir et mieux les voir encore...

Surtout n'hésitez pas à intervenir, me faire connaître vos impressions, vos avis et vos conseils, c'est ensemble que nous allons pouvoir avancer sur ce projet !

ADDENDA...addendum...badaboumPleureClin d'oilSourireGrand sourire

Nous voici rendus quelque part en 2018...!!!

Depuis ce temps passé, bien des évènements sont intervenus concernant l'avenir de cet aéroport du Grand Ouest Notre dame des Landes...et non des moindres puisqu'il s'agit, purement et simplement, de son annulation franche et définitive par notre nouveau gouvernement !!!!

Si cette annulation du réel projet entrainera bien des péripéties pour notre premier ministre, elle entraine aussi pour mon diorama, bel et bien, une réelle remise à jour ...pour ne pas dire...remise en question !!!

Or, vu la masse assez conséquente de travail déjà effectué sur cet aérogare, et ce projet en général, je ne me vois pas tout recommencer ni abandonner !!

Qu'à cela ne tienne, je poursuis ce montage...!!!

Dans un premier temps, je décide de continuer et finir le montage de cet aérogare, toujours d'après la vidéo de Vinci ! 

Ainsi je prévois d'utiliser cet aérogare et de l'intégrer à un nouveau projet dont je n'ai pas encore choisi le nom!

Mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agira d'un aéroport international déjà existant, et dans lequel j'inclurai cet aérogare en tant que Hall Spécial, sorte de clin d'oeil aux bretons, un peu laisés quand même dans cette affaire !

Pour l'instant le choix de l'aéroport reste en réflexion...j'attends de voir la suite des évènements décidés par les dirigents qui nous gouvernent...plutot pris dans les turbulences !!!

Cela reste donc une affaire à suivre, j'ai de toutes façons, encore beaucoup à faire sur cet aérogare!

Bonne suite de visite à vous et merci infiniment pour votre fidélité, et votre constant suivi !!!

Pascal